Les informations importantes à savoir sur les prêts auto

Un projet d’achat d’une voiture, qu’elle soit neuve ou occasion est souvent une décision difficile à prendre. Des institutions de crédit peuvent débloquer ce qui est appelé couramment prêt voiture ou crédit automobile.

Les possibilités

Un crédit automobile est un prêt qui offre la possibilité de s’offrir une voiture. Le montant peut aller de 1000€ à 75000€. La plage de choix est donc très large et les modalités sont diverses. Et tout comme le crédit consommation, le prêt voiture est un plan de crédit destiné à une dépense particulière.
Cependant, ce type de crédit est accordé selon quelques exigences et, notamment, la situation financière du demandeur.

Trouver le bon crédit automobile

S’engager sur un prêt voiture à moindre coût est assez facile à trouver. La plupart des agences de crédit proposent des offres très attractives avec des taux faibles. Ils peuvent être de 4%. D’autres offres peuvent descendre jusqu’à 2,5%.
Concernant le remboursement, la durée peut s’étaler sur un période courte ou longue, selon les dispositions financières du demandeur (2 à 10 ans).
Dans les cas de souscription à long terme, les modalités peuvent changer. Des risques peuvent survenir. Pour ce faire, certaines agences de crédit exigent une assurance souscrit par le demandeur.

Comment faire pour avoir un prêt voiture ?

Il est conseillé pour le demandeur de procéder à une simulation de son prêt selon ses dispositions et sa capacité de remboursement. Cette étape cruciale peut amener à alléger les charges et offrir ainsi un aperçu global de l’engagement à faire. En effet, tout peut dépendre du montant, de la durée et du type de véhicule. Et comme toute procédure de souscription à un crédit, un prêt voiture est accordé après avoir monté un contrat crédit automobile.
Ce dit contrat est établit d’après certains critères :

  • L’objet du prêt
  • Le montant du prêt
  • Le taux d’intérêt fixé par l’agence de crédit ou Taux Annuel Effectif Global (TAEG)
  • La durée de l’emprunt
  • Les modalités de remboursement

Simuler les offres

Il est important de faire une simulation credit véhicule avant d’en souscrire un. Cela permet de profiter des meilleures offres et d’obtenir le meilleur taux. Pour ce faire, il suffit d’entrer sur un site spécialisé en crédit auto est de remplir un formulaire de simulation d’offre avec les informations exactes. Celles qui répondent le mieux à vos besoins vous seront ensuite proposées.